CAMOGLI E SAN FRUTTUOSO France

CAMOGLI ET SAN FRUTTUOSO

° Visite guidée privée et personnalisée avec         guide local

° Durée 2h30

° Paiement par virement bancaire ou en espèce

° Annulation jusqu’à 48 heures

° Possibilité de rendez-vous à votre hébergement   en ville

Avantages d’un tour guidé :
° Optimisez le temps dont vous disposez
° Recevez de précieux renseignements pour votre séjour

Info:
° Pas besoin de billets d’entrée
° Les enfants de moins de 6 ans participent gratuitement

Prix:
° D’après les tarifs de l’Association des guides touristiques de Ligurie     AGTL

Dans le cadre splendide du Golfe Paradis, l’ancienne Via Aurelia relie Gênes à la Riviera di Levante. À seulement 20 km de Gênes, nous rencontrons Camogli. L’ancien village de pêcheurs conserve la marine intacte avec les bateaux de pêche et les filets suspendus en pleine air pour sécher au soleil; le quartier appellé ‘Isola’, autrefois séparé du reste du village, avec les monuments les plus importants: la basilique de Santa Maria Assunta et le Château du Dragone; les caractéristique bâtiments sur la mer, où les couleurs pastel des façades des maisons de pêcheurs s’illuminent à la lumière du coucher du soleil..

Ici, plus que partout ailleurs, la tradition maritime est toujours vivante et présente, et ce n’est pas par hasard que Camogli a été surnommée la «ville aux mille voiliers blancs».

Des excursions en bateau vers la petite crique de San Fruttuoso di Capodimonte partent de Camogli: après une traversée d’environ une demi-heure, le bateau atteint la petite baie de San Fruttuoso dominée par une abbaye bénédictine millénaire: l’imposante façade, le dôme, le clocher de l’église et la tour Doria, construits pour défendre le village microscopique au XVIe siècle, constituent le complexe donné à le FAI par les princes Doria Pamphilj qui est désormais ouvert au public pour des visites.

Des excursions en bateau vers la petite crique de San Fruttuoso di Capodimonte partent de Camogli: après une traversée d’environ une demi-heure, le bateau atteint la petite baie de San Fruttuoso dominée par une abbaye bénédictine millénaire: l’imposante façade, le dôme, le clocher de l’église et la tour Doria, construits pour défendre le village microscopique au XVIe siècle, constituent le complexe donné à le FAI par les princes Doria Pamphilj qui est désormais ouvert au public pour des visites.

Info et réservations:

rosaleen@libero.it

+39 335 702 8483

whatsapp