TOUR BOTTEGHE STORICHE Fr

TOUR LES BOUTIQUES HISTORIQUES

° Visite guidée privée et personnalisée avec         guide local

° Durée 2h30

° Paiement par virement bancaire ou en espèce

° Annulation jusqu’à 48 heures

° Possibilité de rendez-vous à votre hébergement   en ville

Avantages d’un tour guidé :
° Optimisez le temps dont vous disposez
° Recevez de précieux renseignements pour votre séjour

Info:
° Pas besoin de billets d’entrée
° Les enfants de moins de 6 ans participent gratuitement

Prix:
° D’après les tarifs de l’Association des guides touristiques de Ligurie     AGTL

Description de la visite guidée:
Il s’agit d’une visite à pied à travers les ruelles étroites de la vieille ville, autrefois siège des corporations de marchands, à la découverte des anciennes boutiques historiques à côté des principaux monuments.
Gênes a conservé le charme de ses « boutiques historiques”, ce qui en fait une attraction touristique essentielle; elles racontent des histoires de familles qui, depuis des générations, poursuivent avec passion et fierté d’anciennes activités commerciales au nom de la qualité du produit italien : une valeur absolue ! Une expérience unique pour découvrir les couleurs, les parfums, les véritables trésors et les traditions de la ville. On peut terminer ou commencer notre visite avec une assiette de “trofie”au vrai pesto de Gênes ou avec un café et un morceau de focaccia.

On visite:

Rivara (1802) Rivara (1802) en face de la cathédrale Saint-Laurent, avec ses meubles originaux. Ici la même famille continue à vendre des tissus et les typiques «Mezzeri», des tissus de coton imprimés.

Pescetto (1899) élégante boutique en style Déco; au deuxième étage nous trouvons le royaume du vintage: un authentique entrepôt avec des vêtements vintage et une atmosphère d’antan. A’ la fin une surprise: un ancien métier à tisser.

Giacalone (1922) Le salon de coiffure historique, un bijou Art Déco, aujourd’hui détecté par la FAI (Fonds pour l’environnement italien).

Lucarda (1920) un atelier de vêtements pour les marins, encore intact, dans le vieux port.

Villa-Profumo (1827) La famille Profumo a transmis le secret de la pâtisserie locale classique et est située dans l’un des palais de “Rolli” (Patrimoine Mondiale Unesco).

Luico (1855) La boutique des bouchons en liège; cette entreprise familiale date de l’époque de Garibaldi, client fidèle.

Finollo (1899) une merveilleuse vitrine art nouveau pour les célèbres cravates portées par le duc de Windsor, Guglielmo Marconi et Gianni Agnelli.

La Tripperia (1890) en marbre blanc, avec d’énormes pots en cuivre où les tripes sont préparées tôt le matin.

Alvigini (1906) pharmacie de style art nouveau avec des boiseries en cerisier et une précieuse collection de pots de pharmacie, mortiers et écailles.

Torielli (1930) petite boutique qui enchante toujours par le parfum des épices, des extraits, des parfums coloniaux, des thés et du café.

Boucher Nico (1790) une boucherie très raffinée avec un comptoir en marbre de Carrara où les héros de l’unité d’Italie sont sculptés.

Aresu (1932) boutique de volaille dirigée par la famille Parodi depuis trois générations. Parmi les anciens ustensiles un rare ‘Specchiauovo’ pour vérifier la fraîcheur des œufs.

LES BOUTIQUES HISTORIQUES EN 6 HEURES: à la visite de 2h30’vous pouvez ajouter d’autres boutiques historiques ou toute autre visite de votre choix que vous trouverez sur le menu du site.

Cette visite guidée peut être adapté à personnes à mobilité réduite en apportant de petites modifications. Il est également possible de louer, un cyclo-pousse avec chauffeur, par l’intermédiaire de votre guide, capable de se faufiler dans les ruelles étroites du centre historique.

Info et réservations:

rosaleen@libero.it

+39 335 702 8483

whatsapp